Qui sommes-nous ? Who are we ? 私は?

Kaira ASBL est une association luttant contre les tortures (au sens larges) commises sur les chiens et autres canidés.

Notre lutte comporte 3 axes distincts :

1 Le commerce de la viande de chien et l'ensemble des tortures et atrocités qui lui est lié.  

2 Le commerce de la fourrure et du cuir.

3 La chasse et les animaux "outils" 

Notre combat se situe principalement en Chine, pays où il n'existe aucune loi de défense des animaux (à l'exception des animaux en voies de disparition). Ce pays rassemble à lui seul le pire de ce qu'on peut trouver en matière de maltraitance animale. 

Nous nous soulevons également contre la Corée et le Vietnam, qui eux non plus ne possède pas ou très peu de lois contre la maltraitance des animaux. Ces trois pays sont concernés par le commerce de la viande de chiens.

Vient ensuite le cas de l'Espagne. Pays Européen grand pratiquant de tortures animalières tel que la corrida atteind le summum de l'horreur avec les Galgos ! Galgos, lévrier Espagnol , utilise pour la chasse et non reconnu comme animal de compagnie ; il est tout au plus un "outil" du chasseur, le "Galgeros". Leur sort est, en cas de mauvaises performances à la chasse, insoutenable ! Pendus dans une longue agonie ou abandonnés dans des poubelles....

 

Notre histoire, toute jeune et familiale, a commencé en Juin 2016 suite à un article traitant du Festival de Yulin (Voir Menu gauche). Nous ne sommes que trois, une mère, une fille et un fils. Et c'est en Belgique que tout ceci a pris forme. Notre siège social s'y trouve, plus précisement à Liège. Et avant même la création officielle de l'association, nous avions organisé une première manifestation devant l'ambassade de Chine et ensuite de Corée (voir Archives en Belgique, menu de droite)

Mais c'est aussi au Japon qu'elle va continuer. Notre antenne étant (le 1er /10/2016) en cours de création sur place.

Notre domaine d'action est assez large mais tient en quelques points :

1 Organiser des manifestations en Belgique et au Japon ; servir de point relais/informations pour d'autres associations (Belges, Japonaises, Chinoises, Coréennes,....) ; participer aux rassemblement; créer des pétitions ou participer à leur diffusion ; sensibiliser par courrier, mail ou téléphone les différents acteurs responsables ou politiques.

2 Se rendre sur place afin de prêter mains fortes aux associations locales ; diffuser les possibilités d'adoption ; acheminer des produits de premières urgences (nourriture, soins,..); appel aux dons et aux actions "urgentes"

3 Lever des fonds pour la création d'un refuge. Notre projet final et le plus compliqué.

Nous sommes également là pour informer et mettre en contact quiconque souhaitant aider. (Voir  Contact)

Pour nous connaître un peu mieux :

- Président : Havenith Ranmaru (Dit Nezumi)

- Trésorière : Lemire Marie-Eve (Dite Sakura)

- Secrétaire : Vignisse Michèle

- Mascotte : Kaira, bichon croisé chien de chasse.

Translate in English and Japanese in progress